Devenez les mécènes du Phare de Moguériec
des « Allumeurs de Mémoire » ou des « Gardiens du Phare »
En partenariat avec la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique-Manche Ouest (Dirm Namo - Service des Phares et Balises), la gestion du Phare de Moguériec a été transférée à la Commune de Sibiril pour préparer sa restauration en lien avec l'Association "Sauvons le Phare de Moguériec".
Des études et des devis concernant les différentes phases de ce projet de restauration (béton, métal, transport…) sont actuellement en cours pour nous permettre d’arrêter le montant global des travaux à financer.
- 60 000 euros pour le devis concernant la restauration de la "corbeille" (toute la partie verte) = dépose, transport, sablage, ferronnerie, transformation de la lanterne pour repose du vitrage, vitrage, traitement, peinture, transport, repose...
Le financement participatif défiscalisé est desormais possible. L’Association “Sauvons le Phare de Moguériec” ayant obtenu par le biais d’un “Rescrit Mécénat”, la reconnaissance d’intérêt général des
services fiscaux et l’autorisation de défiscalisation des dons.
Dès à présent, participez à la grande aventure collective qui nous attend en effectuant un don défiscalisé.
Particuliers, entrepreneurs, mécènes d'ici et d'ailleurs, c'est à vous de jouer pour que notre lanterne se reflète longtemps encore sur le sable de la Baie de Sieck !
Pour un phare tout neuf, pour l’histoire des gens d’ici, pour ce littoral sans nul autre pareil, nous comptons sur vous… Donnez !