Pour un phare tout neuf… Donnez !

Devenez les mécènes du Phare de Moguériec

des « Allumeurs de Mémoire » ou des « Gardiens du Phare »

Photo Hubert Moal

 

La restauration du Phare de Moguériec est maintenant à portée de mains... Cela ne dépend plus que de nous tous et de notre capacité à mobiliser les fonds nécessaires.

En partenariat avec la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique-Manche Ouest (Dirm Namo - Service des Phares et Balises), la Commune de Sibiril vient de se voir transférer la gestion du Phare de Moguériec ce qui nous autorise maintenant à préparer sa restauration.

 

Des études et des devis concernant les différentes phases de ce projet de restauration (béton, métal, transport…) sont actuellement en cours pour nous permettre d’arrêter le montant global des travaux à financer.
Le financement participatif défiscalisé sera bientot possible. L’Association “Sauvons le Phare de Moguériec” a demandé par le biais d’un “Rescrit Mécénat” la reconnaissance d’intérêt général et attend actuellement des services fiscaux l’autorisation de défiscalisation des dons.

 

Dès à présent, participez à la grande aventure collective qui nous attend en effectuant un don non défiscalisé.

Particuliers, entrepreneurs, mécènes d'ici et d'ailleurs, c'est à vous de jouer pour que notre lanterne se reflète longtemps encore sur le sable de la Baie de Sieck !

Pour un phare tout neuf, pour l’histoire des gens d’ici, pour ce littoral sans nul autre pareil, nous comptons sur vous… Donnez !

Contact : phare.mogueriec@gmail.com

Contact : phare.mogueriec@gmail.com

Contact : phare.mogueriec@gmail.com

En vous remerciant d'avance d'adresser vos dons à l'association

Print Print | Sitemap
© Association Sauvons Le Phare de Moguériec 1 Place de la Mairie 29250 Sibiril asso@pharedemogueriec.net